vélo café londres

Accro du guidon, fan du Tour de France, écolo-bobo, ou juste allergique au métro, le café-vélo peut vite devenir votre fief.

Car le vélo est désormais considéré comme un art de vivre et plus seulement comme un moyen de locomotion. Près d’un milliard de cyclistes arpentent nos routes dans le monde. Même si la France est loin derrière les Pays-Bas ou l’Angleterre en matière de trajets à vélo, on observe de plus en plus de cyclistes dans nos rues et nos parcs.

velo bar soirée  soiree tour de france

 

Ce nouveau mode de vie urbain et écolo a fait émerger de nouveaux concepts chez nos amis anglais : le café-vélo. Eh oui, les amoureux de cyclisme avaient pu découvrir le Velopresso : un engin hybride entre le vélo et la machine à café. Le meilleur moyen de découvrir une ville comme Londres c’est de le faire à bicyclette. Pendant votre rando-vélo vous pourrez vous arrêter au « Look Mum, No Hands » le premier vélo-café entièrement dédié à l’univers du deux-roues. Ouvert en 2009, vous pourrez déguster un café et un gâteau fait maison, ou encore un porridge anglais tout en laissant votre vélo à la réparation. Un excellent point de rendez-vous pour les cyclistes citadins, les aventuriers en vélo, ou même pour les non-cyclistes. Le concept est déjà arrivé en France. Vous pouvez visiter le Café Vélo à Grenoble, la Bicycletterie à Lyon ou encore La Musette à Nantes.

musette resto nantes   lyon velo café cycliste

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.