Jack Selby est l’homme qui intriguait l’Amérique par les pourboires extravagants laissés aux serveurs dans des restaurants et bars select.

Jack Selby homme pourboires extravagants

Selon le site internet Gawker, le mystère des «Tips for Jésus», du nom donné à l’affaire par les médias américains, est élucidé. Celui qui avait pour coutume de laisser aux serveurs des pourboires extravagants, le plus souvent largement supérieurs à la note des consommations s’appelle Jack Selby.

La «Mafia PayPal»

L’homme est un ancien vice-président de PayPal. Très fortuné, Jack Selby fait partie de la «Mafia PayPal», terme désignant le groupe constitué d’anciens fondateurs et employés de l’entreprise spécialisée dans le service de paiement en ligne permettant de régler des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent.

Les membres de cette «amicale» ont pour la plupart encaissé des sommes astronomiques dans cette activité particulièrement lucrative.

Aucun d’entre eux n’avait jusqu’ici défrayé la chronique pour des actions philanthropiques. Après avoir quitté PayPal, Jack Selby s’est brièvement lancé dans la production de films. Il a aussi été directeur opérationnel de Clarium Capital Management LLC, créé par Peter Thiel, cofondateur de PayPal.

Source : http://www.lematin.ch/

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.